Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick Blick Artiste Peintre
Newsletter
Catégories
14 janvier 2014

Rêverie de l'éveillé (1)...

Perdu dans l'inextricable forêt enchantée de mes pensées, me remémorant les moments de réjouissances champêtres, une une voix lointaine me rappelle à la raison...

IMGP2767

Mon amour est mort dans l'humus de l'existence, cependant je fais parti de cette nature, le Serpenremps à saisi l'oeuf de création, mon humanité trophée de vie m'a porté aux confins des origines dans ma recherche aussi bien intérieure qu'extérieure, entre les deux colonnes de la montagne magique... dans la folie de ma résurrection artistique.

Le lys royal et la rose m'ont promis d'autres espérances d'avenir, au son d'un violon orientale, une Isis a redonné la vie aux mystères rejetant les mauvais sorts, l'axe de notre monde et de l'univers s'étant remis en mouvement, les arbres de vie déracinés reprirent leur essor... Les temps furent changés, les mains ailées de la liberté ouvrirent le grand livre des connaissances premières et ma prière fut exaucée, le Dragon générateur fit éclore l'oeuf, union de l'eau et du feu et le cycle recommença!..

L'esprit chute inévitablement dans la matière pour que la vie soit! sinon, rien n'existe... Le pentacle représente ainsi Adam (homme universel), et inversement la chute dans le pentacle inversé (on en fait facilement la tête de bouc)... Ainsi le Capricorne, la chèvre-poisson évoque le passage d'un état à un autre, celui d'invisible à celui de visible, celui des eaux à celui de  terrestre... Ce sont certains hommes qui ont détournés le vrai symbolisme des choses naturelles... transformés et déformés.

Les racines de l'arbre du monde s'enfoncent dans les profondeurs de la terre tel des vers de terre, comme des courants telluriques et ses branches s'élancent dans les hauteurs célestes, reflet des cours d'eau, serpent de vie, onde de vie... Tout étant vibration, et tout cela se rassemblant dans le crépitement universel et harmonieux de l'amour de la vie!..

A cet effet les cheveux sont des antennes sensibles... Le scarabée, le vieux du temps, sagement continue sa course poussant toujours plus loin la matière pour que renaissent ses nouvelles progénitures... Les deux clochettes annonçant cet éternel renouveau sous l'égide du hiboux nocturne... La Croix de vie Ankh présage aussi d'un nouveau souffle. La Vierge endormie, portera l'enfant du monde, au-dessus des ruines d'un ancien monde.

Dans la foi, le doute n'existe pas pour soi-même, c'est par l'échange et le partage, la communication que le doute s'estompe vis à vis des autres, encore faut-il vouloir écouter et se faire entendre... Voilà un court auto-portrait d'un rêve d'artiste de début décembre 2013... Le début d'un tableau... ou plutôt d'une série de quatre planches qui peuvent s'entrecroisées dans mes pensées, l'enfance détruite par le Temps, mais l'esprit qui se régénère pour un futur meilleur.

Patrick Blick ...   à suivre...

Publicité
Commentaires
Patrick Blick Artiste Peintre
Publicité
Patrick Blick Artiste Peintre
Archives
Derniers commentaires
Publicité